Fanta Alphadi Cissé : Une Jeune Femme Leader Qui Inspire par Son Courage et Sa Détermination

Fanta Alphadi Cissé, une figure emblématique de l’industrie de la communication, est une femme dont le parcours inspire et motive. En tant que PDG de FACworldmedia, elle fait preuve d’un leadership exceptionnel et d’une vision claire pour l’avenir. Son rôle de chargée de communication chez BET223 témoigne de son expertise et de sa capacité à connecter les marques avec leur public cible. C’est ainsi qu’elle a été remarquée par Lead Magazine pour son ambition, son courage et sa détermination.

Fanta Alphadi Cissé est une jeune femme en début de carrière. Consciente de l’importance de la formation, elle sait qu’elle doit continuer à se perfectionner pour mieux se lancer. Bien qu’elle soit salariée, elle est également entrepreneure, ce qui reflète sa volonté et son courage en tant que femme leader : « une femme qui a confiance en elle, en reconnaissant ses qualités, mais aussi ses défauts ».

Les droits des femmes sont un sujet intemporel. Beaucoup sont encore victimes de violences et de discriminations, n’ont pas accès à des emplois décents et subissent des inégalités professionnelles et salariales. Qui n’a pas peur des coups durs et des critiques ? C’est pourquoi, aujourd’hui, les femmes doivent être représentées dans les postes de direction et de gestion, et l’entrepreneuriat féminin doit être encouragé.

« Je ne me considère pas comme féministe, mais nous devons nous battre pour nos droits, tout en respectant nos devoirs. Je refuse l’idée d’égalité entre les hommes et les femmes, car nous ne sommes pas pareils », déclare-t-elle.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, Fanta est reconnue pour son engagement et son dévouement. Elle est une source d’inspiration pour de nombreuses femmes, démontrant qu’avec persévérance et détermination, il est possible de surmonter les obstacles et de réaliser ses ambitions. Son parcours est la preuve vivante que la réussite est à la portée de ceux qui osent rêver et agir.

Le but de son entreprise est de montrer aux autres femmes qu’il est possible de réussir sans être accompagnée d’un homme : avec du courage et de la détermination, on peut aller loin !

L’entrepreneuriat est aujourd’hui un sujet central, car il permet de créer des emplois pour les jeunes et contribue au développement sociétal.

« Ma plus grande surprise dans ce domaine, c’est que la théorie et la pratique ne sont pas les mêmes. Avant de se lancer, on imagine beaucoup de choses, mais une fois dans le concret, on se rend compte que ce n’est pas ce qu’on espérait », confie-t-elle. « C’est ce qui retarde parfois certains projets. »

« Elles ne savaient pas que c’était impossible, alors elles l’ont fait. »

Et pourquoi pas vous aussi ?

Fanta Alphadi souhaite dire à ses jeunes sœurs qui veulent la suivre en exemple qu’il faut savoir se serrer la ceinture, être productive, et se rappeler que être une femme est une grande responsabilité. Il est essentiel de donner un sens à sa vie, d’être une bonne femme pour son mari, ses enfants, et aussi sur le plan financier, car les efforts de l’homme seul ne suffisent plus.

« Le but de la vie, ce n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur. »

                                                                                                                         Fatoumata DEMBELE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut